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Dossier Presse féminine

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Sources

Articles

  • 06/03/2012, Beauté fatale Livre de Mona CHOLLET, Monde en Question
  • 2011, Revue de presse Dominique Strauss-Kahn, Monde en Question
    Tous ceux qui accusent ou défendent l'accusé Dominique Strauss-Kahn ou la plaignante étalent complaisamment des spéculations fondées sur leurs préjugés et non des faits que personne ne connaît aujourd'hui et que personne ne connaîtra peut-être jamais, ce qui alimentera les spéculations...
  • 09/06/2011, Vos aisselles sont moches ? Ce sont les marques qui vous le disent, Slate
    Après l'haleine fétide et les aisselles malodorantes comme cause du célibat, les publicitaires s'attaquent à la beauté des dessous de bras. Ou comment créer de nouvelles angoisses aux femmes, tout en leur apportant le remède.
  • 26/07/2010, Serge LEFORT, Osez le crime féministe !, Monde en Question
  • 07/07/2010, Serge LEFORT, La haine du poil, Monde en Question
  • Mars 2010, CLAVEAU Marilyne, La femme en trois temps - Étude intergénérationnelle de la presse féminine québéquoise : Filles clin d'œil, Elle Québec et Bel âge magazine, UQAM
  • 2010, Presse Féminine Généraliste, Mode et Santé, OJD Observatoire de la presse 2009 - PDF
  • 23/12/2009, Grazia - La création d’un nouveau titre implique-t-elle forcément la création de nouvelles formes médiatiques ?, Oboulo
  • 16/07/2009, L'essor de la presse féminine, Oboulo
  • 12/05/2009, Analyse commerciale et psychologique du lectorat du magazine Cosmopolitan, Oboulo
  • 10/05/2009, Analyse sectorielle : la presse féminine, Oboulo
  • 10/02/2009, Etre belle sur papier glacé, une perspective historique, Presse-Paris
  • 06/02/2009, La stratégie d'innovation et le positionnement du magazine Elle, Oboulo
  • 2009, Presse Féminine Généraliste, Mode et Santé, OJD Observatoire de la presse 2008 - PDF
  • 17/10/2008, Le magazine féminin Femme actuelle, Oboulo
  • 29/06/2008, Influence de la presse féminine et stratégies commerciales de mode, Oboulo
  • 24/05/2008, Les stratégies publicitaires au sein de la presse féminine, Oboulo
  • 22/04/2008, Analyse approfondie de la presse féminine, Oboulo
  • 2008, Presse Féminine Généraliste, Mode et Santé, OJD Observatoire de la presse 2007 - PDF
  • 21/05/2007, La communication de la maroquinerie de luxe dans la presse magazine féminine française, Oboulo
  • 26/02/2007, L’insertion du rédactionnel publicitaire dans la presse féminine, une approche sémiotique des médias, Oboulo
  • 13/02/2007, La presse féminine (2005), Oboulo
  • 2007, WRONA Adeline, Moi-même comme une autre : sur le portrait dans les magazines féminins, Communication et langages n°152
  • 15/04/2006, Femmes et médias, Oboulo
  • 2006, Panorama de la presse féminine de l'origine à aujourd'hui, Prisma
  • 2005, Presse féminine (2003), Observatoire français des médias
  • 26/07/2004, La presse féminine pour adolescentes : une analyse de contenu, Acrimed
  • 09/03/2004, PINSSEAU Mireille, La presse féminine, 01Net - PDF
  • 01/12/2003, CARON Caroline, Que lisent les jeunes filles ? Une analyse thématique de la "presse ados" au Québec, HAL-SHS
  • 18/09/2002, CARON Caroline, Conservateurs ou égalitaires, les magazines féminins pour adolescentes ?, HAL-SHS
  • 1996, Kerikata
  • 1986, NIVARD Jacqueline, L'évolution de la presse féminine chinoise de 1898 à 1949, HAL-SHS

Dossiers

Revues

Livres

  • Bibliographie
    - Presse féminine chinoise de 1898 à 1949, CARON Caroline
    - Lecteurs et lectrices de littérature de jeunesse, Livres au trésor
  • BONVOISIN Samra-Martine et MAIGNIEN Michèle, La presse féminine, QSJ PUF, 1986
  • Collectif, Vogue en beauté (1920-2007), Ramsay, 2007
  • DARDIGNA Anne-Marie, Femmes femmes sur papier glacé, Maspero, 1974
  • DARDIGNA Anne-Marie, La presse "féminine", La Découverte, 1978
  • GIET Sylvette, Nous Deux parangon de la presse du coeur - Transformation des formes, métamorphoses de l'amour et évolution sociale, ANRT, 1998
  • GIET Sylvette, Nous Deux 1947-1997 - Apprendre la langue du cœur, Peeters/Vrin, 1998
  • GIET Sylvette, Soyez libres ! C'est un ordre - Le corps dans la presse féminine et masculine, Autrement, 2005
  • SOULIER Vincent, Presse féminine - La puissance frivole, L'Archipel, 2008
    Frivole, la presse féminine ? Certes, mais, à l'image de la haute couture ou de la gastronomie françaises dont elle assure le rayonnement international, elle exerce un pouvoir d'influence trop souvent négligé. De la presse aristocratique née dans les salons des précieuses à la presse féministe issue de mai 1968, de la presse populaire apparue avec la révolution industrielle à la vague people des années 2000, les magazines féminins jouent un rôle majeur dans la féminisation des valeurs de notre société. Au-delà d'un effet miroir d'évolution des mentalités et des comportements, ils créent de nouvelles normes en matière de mode, de beauté, d'éducation, de diététique, de santé, de psychologie, de sexualité...
    Commentaires : Vincent Soulier a dirigé le marketing du Groupe Marie Claire de 2000 à 2007. Ceci explique cela.
  • SULLEROT Evelyne, Histoire de la presse féminine des origines à 1848, Armand Colin, 1966
  • SULLEROT Evelyne, La presse féminine, Armand Colin, 1966
  • THALMANN Rita, Entre émancipation et nationalisme - La presse féminine d'Europe, 1914-1945, Tierce Deux Temps, 1990
  • TSHILOMBO BOMBO Gertrude, Femme dans la presse féminine africaine - Approche semio-pragmatique, L'Harmattan, 2003 [Amazon]

Audio-Vidéo

  • Aucune référence

Liens

Corrélats

Dossier créé le 03/07/2010 et mis à jour le 08/07/2017
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